Comment gérer les pièces justificatives?

juillet 6, 2018 11:28 Publié par

La télétransmission des pièces justificatives ne nécessite pas de lecteur de cartes et peut s’effectuer de deux façons différentes :

– > Automatiquement après la télétransmission des factures :

Vérifiez au préalable dans la liste des factures à transmettre que tous les documents requis sont présents (absence de carré rouge dans la colonne « ordonnance SCOR » ou « feuille de soins SCOR »). Après la télétransmission, les documents numérisés sont automatiquement regroupés dans des lots puis télétransmis de la même manière que les lots de factures.

Dans la liste des factures à transmettre, la signification des carrés est la suivante :

– Un carré rouge suivi de « à scanner » indique que la pièce requise est absente et qu’elle doit être scannée. Pour lancer la numérisation, cliquez sur le carré rouge. Vous pouvez tout de même télétransmettre la facture sans la pièce requise, mais vous devrez télétransmettre la pièce dans un délai de 30 jours. Tant que vous n’aurez pas télétransmis, les pièces demandées, le logiciel vous le rappellera une fois par jour.
– Un carré vert indique que la pièce requise a bien été scannée.
– Un carré orange suivi de « envoi papier » indique que la pièce n’a pas pu être scannée et qu’elle sera envoyée par voie papier. La caisse destinataire recevra cette information.
– L’absence de carré indique que la pièce n’est pas requise. Exemple : pas de feuille de soins si la facture est réalisée en mode sécurisé.

-> Manuellement à partir du menu Télétransmission :

La détermination et la télétransmission des pièces requises sont prises en charge automatiquement par le logiciel, toutefois, pour gérer et suivre plus finement les pièce s justificatives, deux rubriques sont disponibles dans le menu Télétransmission : la rubrique « Gestion SCOR » et la rubrique «Journaux SCOR»

La rubrique « Gestion SCOR » donne accès à 4 listes :

– La liste des pièces à fournir : il s’agit des pièces qui n’ont pas encore été scannées, mais dont les factures correspondantes ont été validées et éventuellement télétransmises.
– La liste des pièces en attente de télétransmission de la facture : il s’agit des pièces qui ont été scannées, mais qui ne peuvent pas encore être télétransmises car les factures correspondantes  n’ont pas encore été télétransmises. En effet, la réglementation SCOR interdit la télétransmission d’une pièce tant que la facture associée n’a pas été télétransmise.
– La liste des pièces à mettre en lot : il s’agit des pièces qui peuvent être télétransmises car les factures correspondantes l’ont déjà été. Avant de pouvoir les envoyer, elles doivent être regroupées dans des lots au moyen du bouton « Préparer ».
– La liste des pièces à télétransmettre : il s’agit des pièces regroupées dans des lots et qui peuvent être envoyées aux caisses destinataires.

La rubrique « Journaux SCOR », onglet « journal des pièces justificatives » donne accès à l’intégralité des pièces, avec la possibilité d’effectuer une recherche (filtre en bas de l’écran) ou de visualiser le document scanné (bouton consulter).

Classés dans :

Cet article a été écrit par admin